isocomble-logologo-isotextil-minilogo-isocomble-simplelogo-isotextilrecyclesummer-winter

Les principaux isolants écologiques

Si vous lisez ceci, il est clair que la laine de verre ce n’est pas pour vous. Exit les laines minérales et place aux isolants écologiques. En faisant le choix d’une isolation écologique un vaste panel s’offre à vous : laine de coton, ouate de cellulose, laine de mouton, lin, liège…
Tous sont issus de matériaux tels que les fibres naturelles et animales.
Ces isolants possèdent des caractéristiques techniques propres (résistance à la chaleur, temps de transfert de la chaleur, absorption et restitution de l’humidité, isolation phonique..).

Cependant il est nécessaire de comparer les produits (parfois toxiques) qui entrent dans la composition de chacun d’eux (notamment le sel de bore).
isolanteco
isolantisotextil
lainemacro

Pourquoi choisir la laine de coton ?

Des produits toxiques peuvent être utilisés pour ignifuger les isolants écologiques. Pour respecter une charte écologique, Isotextil est le seul isolant fabriqué à partir de produits non nocifs.

Quel impact sur votre environnement ?

Issus de matières premières recyclées et recyclables, fabriqués à partir de procédés à faible bilan carbone, ces isolants « naturels » présentent un bien meilleur
écobilan que les isolants minéraux traditionnels.
Afin d’obtenir le meilleur bilan écologique possible certains fabricants iront jusqu’à mettre en place une économie circulaire pour réduire les transports routiers
et ainsi limiter les émissions de CO2.

habitatsain
Attention une fois mis en place dans votre maison l’impact de ces isolants sur la qualité de l’air intérieur sera quasi nul.

Quel impact sur votre environnement ?

De par ses qualités d’hygrorégulation, Isotextil permettra de maintenir un taux d’humidité stable et ainsi d’assainir l’air ambiant de votre maison.