isocomble-logologo-isotextil-minilogo-isocomble-simplelogo-isotextilrecyclesummer-winter

Piqure de rappel : Les bons usages pour garder sa maison au chaud l'hiver de façon écolo

impactConso

Bons usages pour garder sa maison au chaud de façon écolo

Cette année, l’hiver a mis un peu de temps à arriver à nos portes. Cette fois, il semble être définitivement installé, du moins jusqu’au printemps prochain… Voici donc quelques bons conseils pour se sentir bien au chaud chez soi, sans pousser vos radiateurs à fond les ballons.

Règle N°1

FAITES LA CHASSE AUX FUITES DE CHALEUR en isolant davantage ; ce qui consiste à localiser tous les endroits par lesquels l’air chaud peut s’échapper (fenêtres, portes, cloisons fissurées, sous-sols, garage) pour les calfeutrer avec des coupe-froid par exemple.

Règle N°2

PROFITEZ DE LA CHALEUR NATURELLE DU SOLEIL, à savoir avoir le bon et sain réflexe d’ouvrir vos rideaux et de laisser sa lumière réchauffer votre habitat lorsqu’il pointe le bout de son nez.

Règle N°3

GARDEZ VOS VOLETS ET RIDEAUX FERMÉS DURANT LA NUIT peut réellement aider à conserver la chaleur diurne dans votre maison car la température baisse de façon significative dès que le soleil se couche.

Règle N°4

RECOUVREZ VOTRE SOL DE TAPIS peut en effet aider à lutter contre la déperdition de chaleur et à mieux isoler votre maison : on ne sait que trop peu que l’on peut perdre jusqu’à 10% d’isolation à travers le sol.

Règle N°5

DÉPLACEZ VOS MEUBLES ; parce que certains d’entre eux pourraient se trouver trop proche de votre radiateur, absorbant la chaleur et l’empêchant ainsi de se diffuser efficacement dans les pièces.

Règle N°6

FERMEZ LES PIÈCES NON UTILISÉES, COUPEZ-Y LES RADIATEURS & OPTIMISER L’ESPACE HABITE, car une pièce rarement utilisée est une véritable source de déperdition de chaleur.

Règle N°7

FAITES CIRCULER L’AIR CHAUD en laissant grandes ouvertes les pièces quotidiennement habitées, en ayant préalablement « condamné » les autres pièces.

En espérant que nos conseils avisés vous aideront à vous garder bien au chaud les prochains mois et de façon la plus économique possible, nous vous souhaitons un confortable hiver !