isocomble-logologo-isotextil-minilogo-isocomble-simplelogo-isotextilrecyclesummer-winter

Comment bien choisir sa petite laine ?

pelotes de laine

Quoi de plus couvrant que de la laine ?

Comme pour votre corps, la laine est protectrice et isolante pour votre maison. Votre habitat appréciera autant que vous de pouvoir se parer d’une petite laine pour se sentir bien.

Pour l’isolation de vos combles, pourquoi préférer une laine biosourcée plutôt qu’une laine de verre ?

Si vous regardez de près ce qu’est la laine de verre, vous constaterez que cette dernière est un isolant thermique et phonique performant pour protéger votre habitat du froid (tout comme ISOtextil) mais au pouvoir isolant à la chaleur médiocre en été. Non hygroscopique, la laine de verre n’absorbe pas l’humidité de l’air. Encore très utilisée, la laine de verre doit son succès à sa pose facile mais aussi à sa structure qui assure une bonne correction acoustique. Fabriquée à partir d’éléments naturels comme le sable et le verre recyclé, la laine de verre peut sembler écologique mais n’est résolument ni biosourcée, ni recyclable sans consommer beaucoup d’énergie, par ailleurs, elle contient des particules toxiques pour les poseurs, ce qui n’est tout de même pas très rassurant pour vous ! Pour information, l’isolant biosourcé est un produit issu de la transformation du bois, sous forme de laine ou de fibres comme la laine de chanvre et de lin, ou encore la laine de cotonISOtextil est le 1er isolant biosourcé à base de textile ou laine de coton recyclée et recyclable ! C’est un produit entièrement écologique qui ne pollue pas. Doté d’une durée de vie infinie, il est recyclable, biodégradable et réutilisable.

A contrario des laines de verre et de roche classiques, ISOtextil possède des vertus hygroscopiques, votre maison sera toujours au sec. Et en tant qu’isolant bioclimatique performant, il vous gardera bien au chaud l’hiver et au frais l’été. Il est également doté d’un fort pouvoir d’absorption acoustique.

lainedeverre
lainedecoton

En somme, un isolant biosourcé comme ISOtextil va rendre votre habitation saine en vous garantissant santé & bien-être, à titre de produit biologique ne contenant aucune particule toxique. Autant choisir l’ultra performance d’un produit isolant biosourcé tout œuvrant pour la planète ! Longue vie à la laine biosourcée, longue vie à ISOtextil !